Espagnol

​¡ Hola a todos !

Bienvenidos a la clase de español

La 2ème langue vivante commence en classe de 5e.

En 5e 4e et 3e les élèves ont l’équivalent de 2h30 de classe par semaine,

Nous sommes actuellement 2 professeurs qui ont pour objectif de faire découvrir une nouvelle langue mais aussi et surtout une culture différente car nous n’étudions pas uniquement la culture de l’Espagne mais aussi des différents pays d’Amérique Latine.

Nous avons à cœur de rendre actif l’apprentissage des élèves et c’est pour cela que nous réalisons divers projets durant l ‘année  comme la fête nationale espagnol, le jour des morts au Mexique, la semaine des langues , le flamenco…

Il n’y a pas d’épreuve en espagnol au Diplôme National du Brevet mais par notre matière nous préparons également les élèves grâce aux activités d’expression orale en continu et en interaction sur chaque niveau.

De plus les élèves passeront un oral en fin de 4e afin d’évaluer leurs niveaux et leurs progressions.